Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM UNIQUEMENT POUR LES SOEURS


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bon appétit

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 23/07/2010

Bon appétit Empty
MessageSujet: Bon appétit   Bon appétit Icon_minitimeVen 6 Aoû - 6:06

Bon appétit 302363

Comme mon mari est d origine tunisienne donc je vais vous envoyer quelques recettes de son pays que moi j ai eu la chance de déguster alors que j'étais dans son pays en 2008. Je peux vous dire que tout est délicieux mais attention car les familles tunisiennes sont fortes sur la sauce Harissa et c est tout à fait normale car cette merveilleuse sauce Harissa est faite dans la ville de Cap Bon en Tunisie.

Donc aujourd hui je vais vous poster la recette de la:


CHORBA FRIK

500gr de viande de mouton
1 poignon coupé en petits morceaux
150gr de chiir (graines d'orge)
50gr de persil
50gr de pois chiches trempées dans l'eau la veille
4 c à soupe d'huile d'olive
1 c à soupe de concentré de tomate
4 c à soupe de felfel zina
1 piment rouge
Poivre noir
Citron
Ail haché

Dans une marmite, faire revenir l'oignon, la viande coupée en petits morceaux et les poi chiches avec l'huile d'olive. Quelques minutes apres ajouter la tomate concentrée diluée dans un petit bol d'eau.

Assaisonner et laisser cuire à petit feu pendant 10 minutes. Entretemps nettoyer le chiir dans plusieurs eaux et ajouter dans la marmite. Ajouter 2 litres d'eau et laisser cuire à feu moyen durant 2 heures mais il faut surveiller et mélanger de temps en temps pour que les graines ne collent pas à la marmite.

Nettoyer le céleri et le persil et 30 minutes avant la fin de la cuission ajouter le céleri coupé en dés, 1 c à soupe d'ail, le persil et le felfel zina. Laisser mijoter.

Servir chaud et arroser avec un peu de citron.


Bissaha!

PS: si vous n aimez pas que cela soit trop épicé car le felfel zina est une épice a base de piment fort donc vous pouvez diminuer la dose.


RAMADAN KARIM a toutes les soeurs!




Revenir en haut Aller en bas
https://fird.kanak.fr
 
Bon appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

PAUSE DETENTE

 :: Bon apétit !
-
Sauter vers: